Retours

La marchandise envoyée a été vérifiée quand à la qualité et l’état du produit. Tenez-nous au courant des doutes que vous pourriez avoir à ce propos.

Vous pouvez appeler notre service client, envoyer un e-mail outlet@outlet-pc.fr ou nous contacter au travers de notre chat d’assistance en ligne. Notre horaire est du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 15h à 18h.

Qu’il s’agisse d’un retour pour désistement ou bien d’un défaut de conformité (mauvais fonctionnement), veuillez suivre ces indications:

• Il faut communiquer l’intention du retour en rentrant dans votre profil. Vous pouvez connaître la procédure en "cliquant ICI".

C’est indispensable d’envoyer le produit complet (avec tous ces accessoires) et l’emballage original en parfait état ou dans le meilleur état possible.

Une fois reçu et que le produit ait été révisé par notre service technique nous vous contacterons. Si le produit présente un défaut technique à l’origine, la garantie sera activée, mais si le produit a subi une mauvaise utilisation ou manipulation, nous nous verrons obligés à facturer les frais de ramassage du produit, ainsi que ceux de son renvoi si nécessaire.

Désistement

Le client dispose de 14 jours (le calendrier faisant foi) pour exercer le droit de désistement à partir de la réception du produit (pas applicable aux entreprises). Les indications à suivre sont détaillées au paragraphe antérieur. Il faut aussi prendre en ligne de compte que:

• Le produit doit être au même état  qu’il l’était à sa réception, avec son emballage et étiquetage d’origine. Avant d’utiliser le produit il faut être bien sûr que l’on ne veuille pas le retourner.

• Le produit doit conserver tous ses accessoires d’origine de la marque.

• Les retours vont être refusés sil s’agit de:

     o Software, mémoires, composants informatiques comme cartes graphiques, disques durs, CPUs et plaques mères, jeux de console, DVD, Blu-Ray ou produits susceptibles de manipulation.

     o Produits liés aux soins personnels ou à la santé comme des poêles, ustensiles de cuisine et articles ménagers en général.

     o Tous les produits qui sont en contact physique direct avec les parties du corps comme des écouteurs in-ear, fers à cheveux, rasoirs ou d’autres produits hygiéniques.

     o Le produit doit être retourné dans les mêmes conditions qu’à sa réception. Par exemple s’il s’agit d’un ordinateur, le système opératif doit être exactement le même qu’à sa réception, en respectant les partitions et les programmes d’origine. Les disques durs doivent être libres de contenus qui ne soient d’origine, ainsi que les configurations.

     o Les produits susceptibles d’une installation fixe qui ont été modifiés pour son installation (fours, comptoirs, micro-ondes, lave-linges et autres).

Outlet PC n’acceptera aucun retour par désistement sans son emballage d’origine.

Défaut de conformité

Dans le cas présent, si le produit ne correspond pas aux spécifications demandées, s’il est défectueux ou quelle qu’en soit la raison, on vous prie de contacter notre service client afin de lui exposer le problème.

Pour accélérer le processus de manque de conformité sur l’achat, on vous demande de suivre les indications du paragraphe de « Retours » en  "cliquant ICI".

Expeditions

Il est important de protéger correctement le produit afin de s’assurer qu’il arrive en bon état à nos installations. Il est fortement recommandé que les produits soient retournés de la même manière qu’ils ont été reçus, en s’assurant que l’on ne puisse pas deviner ce qu’il y a dans l’emballage. Il faut aussi s’assurer que les produits de tailles supérieures ne puissent pas être ouverts ni abîmés tout en ayant leurs protections et qu’ils soient situés correctement dans l’emballage.